Considéré comme le cinquième meilleur hôpital de cancérologie au monde, l’institut Gustave Roussy de Villejuif se distingue par son expertise des cancers rares reconnue internationalement et une gestion unique en soin, recherche et enseignement. Une partie de l’institut qui se spécialise dans la fabrication de médicaments dérivés du plasma (MDP) doit être rénovée mais cette activité ne peut pas être arrêtée pendant les travaux. S’est alors posée la question de la continuité de la fabrication pendant la durée du chantier. Et c’est là que Climascience intervient en proposant à l’institut Gustave Roussy le Smart’Labs.
Ce laboratoire modulaire est à la pointe de la technologie et offre à la fois rapidité d’exécution et exigences de qualités sans concession. Les plafonds et murs sont réalisés en panneaux de salles propres et ses portes sont interlockées afin de garantir l’intégrité des travaux effectués dans le laboratoire. Constitué de quatre modules pour une surface de 28m², le Smart’Labs possède toutes les caractéristiques d’un laboratoire fixe en les combinant avec les avantages du modulaire.
Membre du réseau Lab’Science, Climascience équipe la salle ISO 6 du Smart’Labs d’un flux laminaire avec filtration H14, d’un faux plafond et d’un plancher aspirant. L’expertise de Climascience permet la mise en œuvre d’une CTA tout air neuf permettant la déshumidification de l’air, une filtration optimale et un contrôle maîtrisé des pressions.
Climascience a su proposer une solution modulaire unique et sur-mesure à l’institut Gustave Roussy pour que la fabrication des MDP ne soient pas impactés par les travaux de rénovation en cours. Un challenge d’exception que Climascience a su relever grâce à sa solution rapide, efficace et clé en main.
Découvrez l’installation du Smart’Labs en vidéo.